Déclaration sur l'esclavage moderne

Introduction

La présente déclaration sur l'esclavage moderne et la traite des êtres humains est une réponse à l'article 54(1), partie 6 de la Modern Slavery Act 2015 et concerne les actions et les activités pour l'exercice financier se terminant le 31 mars 2023.

JDS TOYS & GAMES LIMITED, TRADING AS 'THE REGENCY CHESS COMPANY' ('la Société', 'nous', 'notre' ou 'nos') s'engage à prévenir les violations de l'esclavage et de la traite des êtres humains dans ses propres opérations, sa chaîne d'approvisionnement et ses produits. Nous appliquons une tolérance zéro à l'égard de l'esclavage et exigeons de notre chaîne d'approvisionnement qu'elle respecte nos valeurs.

Structure organisationnelle

JDS TOYS & GAMES LIMITED, SOUS LE NOM DE « THE REGENCY CHES COMPANY, exerce ses activités au Royaume-Uni. Nous opérons dans le secteur de la vente au détail en ligne. La nature de nos chaînes d'approvisionnement est la suivante : Nous travaillons avec un certain nombre de fournisseurs à l'étranger et au Royaume-Uni qui nous fournissent des biens pour la revente.

Pour plus d'informations sur la société, veuillez consulter notre site web : www.regencychess.co.uk

Politiques

Nous appliquons un certain nombre de politiques internes pour nous assurer que nous menons nos activités de manière éthique et transparente. Il s'agit notamment des politiques suivantes :

  • Politique de recrutement et de sélection - Nous effectuons des contrôles sur tous les employés potentiels afin de vérifier qu'ils ont le droit de travailler au Royaume-Uni.
  • Code de conduite des fournisseurs - Nous appliquons cette politique pour nous assurer que nos fournisseurs respectent pleinement les lois, règles et réglementations des pays dans lesquels ils opèrent et qu'ils s'efforcent de prendre des engagements similaires dans leur propre chaîne d'approvisionnement.
  • Code de conduite du personnel - Nous nous engageons à traiter équitablement l'ensemble de notre personnel. Notre code de conduite du personnel reflète nos valeurs fondamentales et les comportements attendus. Le code de conduite indique clairement que nous appliquons une politique de tolérance zéro à l'égard de l'esclavage moderne.
  • Politique d'approvisionnement - Nous voulons nous assurer que les fournisseurs potentiels s'engagent à veiller à ce que l'esclavage et la traite des êtres humains n'aient pas lieu au sein de leurs propres chaînes d'approvisionnement. Notre politique de passation de marchés et les procédures qui l'accompagnent définissent les contrôles et les vérifications à effectuer pour s'en assurer.
  • Politique de sauvegarde - Cette politique met en évidence les risques potentiels de l'esclavage moderne et de la traite des êtres humains, y compris la manière d'identifier les signes d'exploitation et de signaler les inquiétudes.

Nous veillons à ce que nos fournisseurs soient informés de nos politiques et respectent les mêmes normes.

Diligence raisonnable

Dans le cadre de nos efforts pour contrôler et réduire le risque d'esclavage et de traite des êtres humains dans nos chaînes d'approvisionnement, nous avons adopté les procédures de diligence raisonnable suivantes. Nos procédures de diligence raisonnable visent à

  • Identifier et agir sur les risques potentiels dans nos activités et nos chaînes d'approvisionnement.
  • Surveiller les risques potentiels dans nos activités et nos chaînes d'approvisionnement
  • Réduire le risque d'esclavage et de traite des êtres humains dans nos activités et nos chaînes d'approvisionnement.
Risques et conformité

La société a évalué la nature et l'étendue de son exposition au risque d'esclavage et de traite des êtres humains dans sa chaîne d'approvisionnement au Royaume-Uni :

  • en évaluant les risques d'esclavage et de trafic d'êtres humains de chaque nouveau fournisseur
  • en créant un profil de risque annuel pour les principaux fournisseurs

Nous ne tolérons pas l'esclavage et la traite des êtres humains dans nos chaînes d'approvisionnement. S'il est prouvé que l'un de nos fournisseurs ne respecte pas nos politiques et procédures, nous lui demanderons de remédier à la situation.

Efficacité

L'entreprise utilise des indicateurs clés de performance (ICP) pour mesurer son efficacité et s'assurer que l'esclavage et la traite des êtres humains n'ont pas lieu dans ses activités et ses chaînes d'approvisionnement. Ces indicateurs sont les suivants :

  • Nous contacterons les fournisseurs pour nous enquérir de leurs pratiques en matière d'esclavage moderne tous les 12 mois.
  • Nous procéderons à un audit régulier des fournisseurs - 20 % des fournisseurs chaque année.

La déclaration a été approuvée par le conseil d'administration.

Julian Deverell
Directeur
JDS TOYS & GAMES LIMITED
9 août 2023